SUBLIMES TAPIS - LES NOUVEAUTÉS!

Nous avons rapporté quelques merveilles, rares, précieuses et uniques de notre précédent voyage et nous vous en livrons les premières images. 2 types de tapis sont présentés: Azilal, et Boucharouette dont je vous ai déjà parlé. Voici donc un point rapide sur les tapis Azilal : 

"Les tapis Azilal comme leur nom l’indique, proviennent de la région escarpée d’Azilal, située dans les montagnes reculées et très difficiles d’accès du Haut Atlas. Réservés exclusivement aux femmes de cette région, ils sont réalisés par alternance de motifs composés d’une ligne nouée et d’une ou deux lignes tissées à partir de laine brute vierge, selon un rituel culturel transmis de mère en fille depuis des générations. Les tapis Azilal témoignent d’une grande créativité en termes de dessins, Ils combinent des motifs irréguliers et abstraits, de nombreux symboles berbères et des graphismes souvent à base de losanges. Fruits de l’imagination de la noueuse, véritables œuvres d’art comparables à des tableaux abstraits, les tapis d’Azilal sont rares et étaient presque inconnus sur le marché avant les années 90. "

Ceci étant dit, sachez que je vais lancer un module "sur mesure" pour les amoureux des tapis Marocains et proposer de partir à la recherche de la perle rare pour votre appartement, sur demande, et après un entretien complet pour cerner vos envies bien entendu! Si ces tapis vous plaisent, contactez moi(Les prix commencent à 370€)!

Marie Cargill